CAC 40: la Bourse de Paris se stabilise en amont de la Fed

IG Bank

1 minute de lecture

Le CAC 40 se stabilise en amont de la Fed, mais les perspectives restent techniquement orientées à la baisse sous 7170 points.

Le CAC 40 marque le pas en attendant la Fed mercredi soir

La Bourse de Paris poursuit son évolution en dents de scie au-dessus d’un support clé à court terme en attendant l’issue de la réunion de la Fed ce mercredi. La décision du FOMC devrait être particulièrement importante pour les marchés en raison de l’indécision des investisseurs. Les opérateurs hésitent actuellement entre une pause et une nouvelle hausse des taux de 25 points de base. Une hausse de 25 points de base paraît toutefois plus probable en raison de la persistance de l’inflation. L’inflation «collante», celle que Jerome Powell a indiqué surveiller de près, rebondit depuis le début de l’année pour atteindre 6,5% sur un rythme annualisé au cours des trois derniers mois.

En plus de la décision de politique monétaire, les opérateurs surveilleront également de près les nouvelles projections du FOMC. Le Comité va probablement revoir à la baisse ses prévisions de remontée de taux compte tenu de la crise que subit le secteur bancaire, mais peut-être pas autant que ce que les marchés anticipent actuellement. Les opérateurs anticipent des premières baisses de taux à partir du mois de juin.

Outre la Fed mercredi soir, les marchés surveilleront également les PMI flash du mois de mars pour les principales économies développées en fin de semaine.

Graphique journalier du cours du CAC 40 - niveaux clés
Prévision du cours du CAC 40


 

Le ratio rendement/risque reste en faveur des vendeurs sous 7170 points

Du point de la vue de l’analyse technique, la configuration du CAC 40 est baissière depuis le début du mois, suite à la sortie par le bas du biseau ascendant dans lequel il évoluait depuis la fin de l’année dernière. Bien que l’indice parisien ait déjà rejoint un support majeur à 6830 points la semaine dernière, le ratio rendement/risque reste en faveur des stratégies vendeuses sous la résistance à 7170 points.

Un rebond jusqu’à cette résistance serait un niveau de prix intéressant pour chercher à se positionner à la vente et viser le support à 6830 points, puis le creux de décembre à environ 6400 points. En revanche, un dépassement de la résistance à 6830 points ouvrirait la voie à un rebond jusqu’aux sommets de février à environ 7385 points.

Entrée Short à 7170 points
Stop 7385 points
Objectif 6830, puis 6400 points
Ratio risque/rendement >1,5

A lire aussi...