L’or au plus haut depuis plus d’un an

AWP

1 minute de lecture

Le métal jaune valait près de 2040 dollars, alors que des données économiques américaines en baisse renforcent les attentes selon lesquelles la Fed approche de la fin de son cycle de resserrement.

L’once d’or se négociait vendredi matin à son plus haut niveau depuis plus d’un an, le précédent record remontant à début mars 2022 en lien avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le métal jaune valait près de 2040 dollars, alors que des données économiques américaines en baisse renforcent les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale (Fed) américaine approche de la fin de son cycle de resserrement.

Vers 09h15, l’once d’or valait 2040,17 dollars, en hausse d’à peine 0,03%. En l’espace d’un mois, le précieux métal a pris près de 6,4% et pas moins de 3,35% sur un an. Il est également en passe de progresser pour une deuxième semaine consécutive.

Les données du département du travail américain ont montré jeudi que les prix à la production ont connu une baisse inattendue en mars, en glissement mensuel, la plus importante depuis près de trois ans. La veille, les chiffres de l’inflation ont laissé apparaître une modération des prix à la consommation.

Les dernières Minutes du Comité de politique monétaire de la Fed ( FOMC) ont également montré que les responsables ont considérablement réduit les attentes de hausses de taux agressives cette année, alors que la récente crise bancaire devrait probablement faire basculer l’économie dans la récession. Les marchés tablent actuellement sur une hausse des taux de 25 points de base de la part de la Fed en mai, tout en prévoyant une série de baisses à partir de juillet jusqu’à la fin de l’année.

A lire aussi...