Glencore: Viterra et Bunge fusionnent

AWP

1 minute de lecture

L’union, qui vise à créer une société mondiale diversifiée dans le domaine de l’agroalimentaire, sera probablement finalisée mi-2024, explique le géant zougois des matières premières.

Le géant zougois Glencore a annoncé mardi la fusion de Viterra, société dont il détient près de la moitié des parts avec son concurrent américain Bunge. La fusion, qui vise à créer une société mondiale diversifiée dans le domaine de l’agroalimentaire, sera probablement finalisée mi-2024, explique mardi le géant zougois des matières premières.

Glencore recevra environ 3,1 milliards de dollars en actions Bunge et 1 milliard de dollars en espèces pour sa participation d’environ 50% dans Viterra1. A l’issue de l’opération, Glencore détiendra près de 15% du groupe fusionné. Le géant zougois des matières premières et les autres propriétaires de Viterra, l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada et British Columbia Investment Management Corporation ont signé l’accord de fusion avec Bunge.

Bunge est considéré comme l’un des plus grands transformateurs de graines oléagineuses, mais est également actif dans d’autres domaines de l’industrie agroalimentaire.

A lire aussi...