S&P 500: le rebond de Wall Street se confirme

IG Bank

1 minute de lecture

La Bourse de New York a poursuivi son rebond hier et pourrait continuer à reprendre de la hauteur jusqu’à 3900 points à très court terme.

Wall Street poursuit son rebond en attendant le NFP

La bourse de New York a poursuivi son rebond hier pour une deuxième séance consécutive. Wall Street a une nouvelle fois terminé en forte hausse, portée par la baisse des taux obligataires et un regain général d’appétit pour le risque des investisseurs après plusieurs semaines de pessimisme.

Les principaux indices ont grimpé à l'ouverture et n'ont jamais vraiment perdu pied, clôturant avec des gains conséquents et près de leurs plus hauts niveaux de la séance. Au cours des deux dernières séances, le S&P 500 et le Nasdaq ont progressé respectivement de 5,7% et 5,4%.

Tous les secteurs du S&P 500 ont enregistré des gains mardi, avec le secteur de l'énergie (+4,3%) qui a surperformé grâce à la hausse des cours de pétrole, après des informations selon lesquelles l'OPEP+ envisagerait de réduire sa production de 1,5 à 2,0 mbj lors de la réunion de mercredi, alors que les informations précédentes faisaient état de 1 mbj, selon le Wall Street Journal.

Le rebond des marchés boursiers pourrait se poursuivre à très court terme, le temps que le sentiment se normalise, mais la publication du rapport mensuel sur l’emploi américain vendredi sera probablement décisif. Le nombre de créations d’emplois ne devra ni trop surprendre à la hausse ni trop à la baisse pour ne pas alimenter les craintes d’un resserrement monétaire encore plus agressif pou les craintes sur l’économie.

Graphique journalier du cours du S&P 500 - niveaux clés

Prévision du cours du S&P 500

Le S&P 500 pourrait remonter jusqu’à 3900 points à court terme

Sur le plan de l’analyse technique, le puissant bond du S&P 500 a permis de former un «marubozu» mardi, ce qui table en faveur d’une poursuite du rebond à très court terme. Le S&P 500 pourrait donc continuer à progresser jusqu’à l’ancien creux de début septembre à environ 3900 points avant d’éventuellement reprendre sa tendance baissière de fond. Ces perspectives haussières seraient invalidées en cas de repli sous le plus bas d’hier, à 3735 points.

Entrée Achat au marché entre 3750 et 3800 points
Stop 3730 points
Objectif 3900 points
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...