Swissquote acquiert Yuh dans sa totalité et renforce sa position sur le marché

Communiqué, Swissquote

1 minute de lecture

«Nous restons pleinement engagés dans notre partenariat historique et fructueux avec PostFinance», explique Marc Bürki, CEO de Swissquote.

Quatre ans après la création de la joint-venture Yuh avec PostFinance, Swissquote acquiert aujourd’hui la participation de 50% de PostFinance dans l’application mobile financière. Cette décision, prise d’un commun accord entre les partenaires, a également été approuvée par les autorités compétentes. Yuh, application mobile financière leader en Suisse, peut ainsi poursuivre sa stratégie d’expansion couronnée de succès, de manière encore plus efficace et ciblée, avec le soutien de Swissquote. De plus, l’offre de Yuh vient compléter de manière idéale l’écosystème de services déjà proposé par Swissquote. Dans un contexte de marché exigeant, PostFinance va se recentrer davantage sur ses compétences stratégiques clés et développer ses principaux domaines d’activité, de manière ciblée.

Au 30 juin 2025, Yuh totalisait 342’369 comptes représentant 3,2 milliards de francs d’actifs. La transaction valorise Yuh (100 %) à 180 millions de francs. Une partie du prix d’achat a été versée en actions propres, accroissant ainsi la participation existante de 5% de PostFinance dans Swissquote.

Marc Bürki, CEO de Swissquote, explique: «Nous restons pleinement engagés dans notre partenariat historique et fructueux avec PostFinance. L’étape d’aujourd’hui nous permet d’intégrer Yuh de manière optimale dans notre offre globale. Avec l’absorption de Yuh, nous administrons désormais plus d’un million de comptes (au 30 juin 2025: 1’050’762 comptes), ce qui devrait entraîner un impact positif sur la perception de Swissquote sur le marché. L’acquisition totale de Yuh permet en outre à Swissquote de tirer encore plus largement parti des synergies intrinsèques entre les deux entreprises.»

A lire aussi...