Le cours de l’or profite du repli du dollar et des taux

IG Bank

1 minute de lecture

Le prix du métal jaune bénéficie du repli du dollar et des taux pour rebondir, mais l’inflation PCE core sera décisive cet après-midi.

L’or amorce un rebond mais l’inflation PCE core sera décisive aujourd’hui

Le cours de l’or reprend un peu de hauteur depuis mercredi après avoir chuté à un plus bas de près de deux ans à 1620 dollars. L’once profite depuis mercredi d’une détente des marchés obligataires à la suite de la décision de la Banque d’Angleterre de relancer un QE jusqu’au 14 octobre afin de «rétablir des conditions de marché normales», qui mettaient en péril plusieurs institutionnels au Royaume-Uni.

Les problèmes de liquidités resteront toutefois surveillés par les investisseurs, car il n’est pas impossible que d’autres institutionnels dans d’autres régions rencontrent des problèmes de liquidités ces prochains mois au vu du resserrement monétaire des banques centrales.

A plus court terme, les yeux seront rivés cet après-midi sur la publication de l’inflation PCE core. Une inflation supérieure aux attentes renforcerait les anticipations de remontée des taux de la Fed, d’autant plus que les chiffres sur l’allocation chômage publiés hier sont ressortis plus faibles que prévu, ce qui ferait pression sur le cours de l’or et inversement.

Graphique journalier du cours de l’or - niveaux clés

Prévision du cours de l’or


 

 

Le cours de l’or pourrait poursuivre son rebond à court terme

Sur le plan de l’analyse technique, le cours de l’or a formé un «avalement» mercredi, ce qui ouvre la voie à un rebond de l’or sur le court terme. L’once pourrait remonter jusqu’à 1700 dollars, voire la borne haute du canal descendant dans lequel il évolue depuis le début du printemps, avant de poursuivre sa tendance baissière de fond.

Ces perspectives haussières de court terme seraient invalidées en cas de repli sous le récent plus bas à 1620 dollars.

Entrée Achat à 1660 dollars
Stop 1620 dollars
Objectif 1720 dollars
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...