Dow Jones: Wall Street tente un rebond après Powell

IG Bank

1 minute de lecture

Après trois semaines de baisse, le Dow Jones profite du discours de Jerome Powell pour tenter une remontée en attendant le NFP.

Wall Street tente de reprendre de la hauteur dans l’attente du NFP

Wall Street a commencé la dernière semaine d'août sur une note positive, poursuivant ses gains de vendredi à la suite du discours de Jerome Powell qui a déclaré que la Fed était prête à augmenter encore les taux d'intérêt si nécessaire, mais qu'elle «procéderait avec prudence» à une nouvelle hausse, ouvrant ainsi la porte à une pause potentielle de la Fed.

D’autres facteurs ont contribué au regain d’appétit pour le risque lundi, dont les annonces de fusions et acquisitions et l’entreprise 3M qui a bondi de plus de 5% après avoir accepté de payer 5,5 milliards de dollars pour résoudre des poursuites liées à des bouchons d'oreille militaires.

Après trois semaines de repli, les marchés américains pourraient tenter un rebond cette semaine en attendant le prochain rapport sur l’emploi du BLS ce vendredi. Le consensus table sur un taux de chômage stable à 3,5% et 170’000 créations d’emplois au mois d’août.

Cela dit, nous n’observons pas encore de réelle panique ou de forte aversion au risque comme en témoigne l’indice Fear & Greed Index de CNN qui est revenu dans une zone neutre après avoir passé plusieurs semaines en zone de cupidité extrême. Cette neutralité du Fear & Greed Index laisse à penser que le couple risque/rendement ne favorise ni les prises de risque à l’achat, ni celles à la vente actuellement.

Graphique journalier du cours du Dow Jones - niveaux clés

Analyse technique du Dow Jones

 

Le Dow Jones tente de rebondir depuis son oblique haussière de long terme

Du point de vue de l’analyse technique, le Dow Jones se stabilise sur un niveau technique important correspondant à l’oblique haussière passant par les principaux creux depuis octobre de l’année dernière.

En cas de rebond sur ce seuil, il sera préférable d’attendre un net dépassement du pivot à 34’600 points pour mettre en place des stratégies haussières. La prochaine résistance majeure à surveiller serait alors le sommet de juillet à environ 35’600 points.

En revanche, les perspectives redeviendraient baissières et le couple risque/rendement en faveur des stratégies vendeuses en cas de repli sous l’oblique et le support à 34’100 points.

 

Entrée Achat au-dessus de 34’600 points
Stop 34’100 points
Objectif 35’600 points
Ratio risque/rendement 2

A lire aussi...