S&P 500: Wall Street pourrait poursuivre son repli

IG Bank

1 minute de lecture

Le S&P 500 pourrait poursuivre son retracement à court terme, mais le discours de Powell à Jackson Hole sera décisif ce vendredi.

Le S&P 500 termine en forte baisse malgré des résultats impressionnants de Nvidia

Wall Street a terminé en nette baisse hier, après avoir tenté de rebondir depuis le début de semaine. Le S&P 500 a terminé en baisse de plus de 1%, après avoir pourtant ouvert en hausse grâce aux impressionnants résultats de Nvidia. L’indice a ainsi formé une figure en chandelier en «marubozu», ce qui est une figure baissière dans le jargon de l’analyse technique qui témoignent d’une pression vendeuse croissante tout au long de la séance.
Cette figure baissière ouvre donc la voie à un possible retour du S&P 500 à ses plus bas de la semaine dernière à 4335 points. Ce support sera extrêmement important, car un repli en dessous formerait une figure en tête et épaules, ce qui ouvrirait la voie à un retracement beaucoup plus important du rallye du premier semestre.

Le prochain support majeur à surveiller serait alors à 4200 points, une ancienne résistance importante à laquelle se situe actuellement l'oblique haussière passant par les points bas d'octobre et de mars.

Graphique journalier du cours du S&P 500 - niveaux clés

Analyse technique du S&P 500

Le discours de Powell à Jackson Hole pourrait être décisif à court terme

Le symposium de Jackson Hole va vraisemblablement raviver la volatilité ce vendredi avec les discours de Jerome Powell et Christine Lagarde. Compte tenu de la résilience de l’économie américaine et donc du risque accru d’une nouvelle vague inflationniste, le président de la Fed pourrait maintenir voire renforcer sa rhétorique hawkish, ce qui représente une menace les marchés.

L’attention sera ensuite axée sur le rapport officiel sur le marché du travail et les données sur l'inflation (PCE) du mois d'août aux États-Unis la semaine prochaine, de même que les PMI complets à travers le monde.

Entrée Vente sous 4400 points
Stop 4460 points
Objectif 4200 points
Ratio risque/rendement >3

A lire aussi...