CAC 40: la bourse de Paris pourrait reprendre sa baisse

IG Bank

1 minute de lecture

Le CAC 40 pourrait d’ores et déjà reprendre sa baisse après être remonté tester les 6000 points, mais le NFP sera probablement décisif.

Le CAC 40 pourrait reprendre sa tendance baissière à court terme

La bourse de Paris pourrait d’ores et déjà reprendre sa baisse après deux grosses séances de rebond. L’indice parisien a formé hier une figure baissière en «harami», qui se caractérise par un chandelier baissier compris entre le plus haut et le plus bas de la séance précédente, après être remonté tester le seuil symbolique à 6000 points mardi.

Le CAC 40 pourrait reprendre sa baisse, mais la publication du rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis demain sera probablement décisive. Un trop bon NFP renforcerait les anticipations de remontée des taux de la Fed, ce qui ferait pression tandis qu’un rapport trop mauvais alimenterait les craintes sur l’économie, ce qui ferait également pression. Le marché a le plus de chances de poursuivre son rebond si le rapport sur l’emploi ressort proche des attentes.

Graphique journalier du cours du CAC 40 - niveaux clés

Prévision du cours du CAC 40

Un dépassement de 6040 points invaliderait les perspectives baissières du CAC 40

Les perspectives baissières données par la figure en «harami» seraient invalidées en cas de dépassement du plus haut de la semaine à 6040 points. Dans ce cas, une poursuite du rebond jusqu’à la moyenne mobile à 200 séances, actuellement à environ 6450 points, serait à prévoir.

Dans tous les cas, les perspectives de fond restent baissières et il est encore trop tôt pour tabler sur un éventuel retournement haussier. En effet, le ralentissement économique combiné aux resserrements monétaires des banques centrales devrait continuer à faire pression sur les actifs risqués et techniquement, les perspectives de fond restent baissières sous le sommet de la mi-août à 660 points.
 

Entrée Vente en dessous de 6000 points
Stop 6050 points
Objectif 5800, puis 5650 points
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...