AUD/USD: le dollar australien pourrait poursuivre sa baisse

IG Bank

1 minute de lecture

Les perspectives croissantes d’un pivot de la RBA font pression sur l’AUD/USD qui pourrait revenir tester ses plus bas de l’année dernière.

 

Les perspectives croissantes d’un pivot de la RBA font pression sur l’AUD/USD

Le cours de l’AUD/USD marque le pas après avoir enfoncé un support clé à 0,65$ il y a deux semaines. Le dollar australien risque toutefois de poursuivre sa tendance baissière alors que les perspectives d’un pivot de la RBA se renforcent.

Ces perspectives d’un pivot sont alimentées par les derniers chiffres sur le chômage et l’inflation. Le taux de chômage est remonté à son plus haut de l’année à 3,7%, contre 3,5% en juin, tandis que l’inflation a ralenti plus que prévu à 4,9%, tombant à son plus bas niveau depuis février 2022.

Le dollar australien pourrait également continuer d’être pénalisé par la décevante reprise de l’économie chinoise. Les chiffres macro des derniers mois ont fortement déçu en raison d’une demande domestique et internationale fragile. Néanmoins, le PMI manufacturier de Caixin publié cette nuit vient redonner un peu d’espoir en remontant à son plus haut niveau depuis février. Le PMI des services de Caixin publié mardi prochain sera extrêmement surveillé étant donné les importantes incertitudes autour du consommateur chinois.

Graphique journalier du cours de l’AUD/USD - niveaux clés

Analyse technique de l’AUD/USD

 

L’AUD/USD pourrait reculer jusqu’à son plus bas de l’année dernière

Du point de vue de l’analyse technique, les perspectives de fond de l’AUD/USD sont devenues baissières début août à la suite de la sortie par le bas du triangle symétrique. Par ailleurs, le couple risque/rendement est actuellement en faveur des vendeurs puisque le taux de change se situe sous un ancien support important à 0,65$. Ce seuil permet de mettre en place des stratégies vendeuses et d’envisager une poursuite de la tendance baissière jusqu’au plus bas de l’année dernière à environ 0,62$.

 

Entrée Vente en dessous de 0,65$
Stop 0,6550$
Objectif 0,62$
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...