LGT ouvre un bureau de gestion de patrimoine en Thaïlande

Communiqué, LGT Bank

1 minutes de lecture

«La mise en place d'une présence en Thaïlande reflète notre ambition de poursuivre notre trajectoire de croissance en Asie», a commenté le Prince Max von und zu Liechtenstein, PDG de LGT.

LGT a annoncé l'ouverture de son entreprise de gestion de patrimoine en Thaïlande, à la suite de l'obtention des autorisations réglementaires. Situé au centre-ville de Bangkok, LGT offrira un ensemble unique de services d’investissement et de gestion de patrimoine aux particuliers et aux entreprises fortunés du pays.

«Nous sommes ravis de commencer nos activités en Thaïlande et sommes impatients d'offrir des services de gestion de patrimoine à part entière aux particuliers fortunés, à leurs familles et à leurs entreprises ici à Bangkok», s'est réjouit le Prince Max von und zu Liechtenstein, PDG de LGT. «Nous considérons la Thaïlande comme un marché en croissance importante et la mise en place d'une présence à terre reflète notre ambition de poursuivre notre trajectoire de croissance en Asie».

Basée à Vaduz / Liechtenstein, LGT est le plus grand groupe de banque privée et de gestion d'actifs au monde, détenue à 100% par une famille d'entrepreneurs, la Maison princière du Liechtenstein. À la mi-2018, LGT gérait un actif de 207,5 milliards de dollars pour le compte de particuliers fortunés et de clients institutionnels. En Asie, LGT se classe au 12e rang des banques privées avec plus de 60 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

«Notre structure de propriété stable, notre réseau international, notre approche personnelle, ainsi que la vaste expérience de nos conseillers dans la gestion de biens familiaux substantiels, sont ce qui distingue LGT», souligne Le Prince Max von und zu Liechtenstein. «Nos clients peuvent investir comme la famille princière et bénéficier ainsi de notre expertise en investissement. Cela se traduit par un alignement naturel des intérêts entre nous et nos clients».

La filiale de LGT en Thaïlande sera connue sous le nom de LGT Securities (Thailand) Limited. Une équipe de consultants en investissement et de planificateurs en investissement fournira des services d’investissement et de gestion de patrimoine aux clients thaïlandais à partir du bureau de Bangkok et viendra compléter les activités de banque privée de LGT à Hong Kong et à Singapour.

«L’ouverture de notre bureau à Bangkok est une autre étape stratégique pour notre développement continu en Asie», a déclaré Henri Leimer, PDG de LGT Private Banking Asia. «Nous avons enregistré une croissance très satisfaisante ces dernières années dans la région et avons considérablement accru nos actifs sous gestion. La Thaïlande est un marché en croissance rapide avec des opportunités extrêmement intéressantes. Grâce à notre présence locale à Bangkok, nous pouvons désormais conseiller et assister encore plus nos clients thaïlandais sur le terrain».

L’expansion du marché thaïlandais de LGT est supervisée par le vétéran du secteur, Karn Karuhadej, qui compte près de 20 ans d’expérience dans la banque privée. Le bureau local en Thaïlande sera dirigé par le PDG, Ekkapob Makeguljai, un banquier de carrière de la région, fort de 16 ans d’expérience dans les services financiers et la gestion de patrimoine. L'équipe sera composée de gestionnaires de patrimoine locaux et internationaux expérimentés.