LGT parmi les dix premiers gérants de fortune germanophones

Communiqué, LGT Bank

1 minutes de lecture

«Cette excellente note confirme que nous répondons aux exigences élevées de nos clients», s'est félicité Thomas Piske, CEO Private Banking.


© Keystone

Une fois encore, LGT a pu conserver sa position de leader dans l’évaluation du Handelsblatt Elite Report. C’est l’une des dix banques à avoir obtenu les meilleures notes et a reçu pour la 16e fois consécutive le titre de «summa cum laude».

Hier soir, les rédacteurs du Handelsblatt Elite Report ont présenté «L’élite des gestionnaires d’actifs en Europe germanophone 2019». LGT fait partie du top 10 des quelque 350 fournisseurs testés et a à nouveau reçu la note la plus élevée «summa cum laude». Les conseils de haute qualité et le service à la clientèle ont surtout convaincu les rédacteurs.

«Chez LGT, le client est toujours roi. (...) Ici, vous vous souciez des plus riches, tournés vers l’avenir. Avec beaucoup de succès», écrit le Handelsblatt Elite Report dans son classement. Les conseils et le support sont basés sur une analyse minutieuse. La stratégie, les différents profils de risque et les solutions individuelles donneraient de la clarté aux clients. Les contrôles continus nécessaires sont également une évidence. La recommandation des éditeurs Elite-Report est donc positive: «La maison, composée d’experts chevronnés, impressionne par de nombreuses valeurs intérieures. (...) Les parties intéressées devraient s’immerger dans cet univers thématique complexe du LGT. Les consultants les plus qualifiés sont également ravis de venir chez vous. C’est l’orientation client moderne».

Afin d’identifier «l’élite des gestionnaires d’actifs dans la région germanophone 2019», environ 350 gestionnaires d’actifs ont été examinés et testés selon un processus en plusieurs étapes. 100 lecteurs ont participé à l’évaluation en tant que testeurs. Après une première observation, seuls 260 fournisseurs ont atteint le deuxième tour, la troisième étape n’a grimpé qu’à 62 gestionnaires d’actifs. Au total, seuls 46 d’entre eux – soit 18% seulement – ont réussi à convaincre les rédacteurs en chef et à obtenir la note «recommandable». En tant que l’un des dix fournisseurs, LGT a obtenu le meilleur score avec 680 points sur 770.

«Cette excellente note confirme que nous répondons aux exigences élevées de nos clients», s'est félicité Thomas Piske, PDG de Private Banking. «Confiance dans les services et les produits – cela est important pour le client, en particulier dans un environnement de marché incertain. Nous pouvons vous offrir des conseils professionnels et de grande qualité, ainsi que la sécurité et la stabilité, et nous souhaitons les maintenir et les développer pour l’avenir».