LGT récompensée aux Global Private Banking Awards

Communiqué, LGT Bank

1 minutes de lecture

«Ces deux distinctions confirment notre orientation à long terme et l'amélioration continue de nos compétences», déclare Thomas Piske, CEO LGT Private Banking.

LGT a été nommée pour la première fois «Best Private Bank for Alternatives» lors des prestigieux Global Private Banking Awards décernés par PWM (Professional Wealth Management) du Financial Times Group et «The Banker». Dans le même temps, elle a reçu pour la troisième fois consécutive le prix «Best Private Bank for Growth Strategy».

«Depuis près de vingt ans, nous nous concentrons sur la banque privée et la gestion d'actifs. Au cours de cette période, nous avons développé nos activités à l'international et aiguisé en permanence nos compétences dans divers domaines de la gestion d'actifs et des placements alternatifs. Les deux distinctions décernées lors des Global Private Banking Awards confirment que cette orientation à long terme et l'amélioration continue de nos compétences en matière de placement portent leurs fruits», déclare Thomas Piske, CEO LGT Private Banking. LGT a reçu pour la troisième fois le prix «Best Private Bank for Growth Strategy» lors de la remise des prix hier soir à Londres. Elle est également la première lauréate du nouveau prix «Best Private Bank for Alternatives».

Thomas Piske est particulièrement heureux de recevoir le prix de la meilleure banque privée pour les investissements alternatifs. «Nous avons investi beaucoup de temps et d'énergie pour développer notre expertise et un réseau international de gestionnaires de placements de premier plan dans ce domaine. Ces efforts sont également récompensés par nos clients. Les classes d'actifs telles que le private equity et les stratégies liées à l'assurance sont de plus en plus populaires auprès de la clientèle privée. Les placements alternatifs sont extrêmement attrayants pour des raisons de diversification et génèrent également des rendements intéressants. De plus, ces investissements prennent de plus en plus en compte les aspects écologiques, sociaux et de gouvernance d'entreprise – un point qui devient également de plus en plus important pour nos clients», explique Thomas Piske.

Yuri Bender, membre du jury et rédacteur en chef de PWM, considère le succès de LGT comme l'un des principaux fournisseurs d'investissements alternatifs, comme en témoigne son expertise et son approche prospective: «LGT s'est distingué des quelque 20 autres candidats, notamment par sa compétence et son innovation dans les investissements alternatifs et durables».

Les Global Private Banking Awards ont été décernés cette année pour la dixième fois par les publications Professional Wealth Management et The Banker du Financial Times. Ces prix comptent parmi les prix internationaux les plus prestigieux dans le secteur de la banque privée. Le jury indépendant composé de 15 experts a notamment évalué les opportunités d'investissement alternatives et les stratégies de croissance des banques.