LGT Bank investit 25 millions de dollars dans China Renaissance

Communiqué, LGT Bank

1 minutes de lecture

«Cet investissement fait partie d'une initiative stratégique visant à renforcer le réseau de LGT avec les principaux entrepreneurs asiatiques», explique Le Prince Max von und zu Liechtenstein, CEO de LGT.

LGT a acquis une participation de 25 millions de dollars dans la banque d'investissement chinoise China Renaissance lorsque celle-ci est entrée en bourse avec succès le 27 septembre. Le groupe de banque privée et de gestion d’actifs de la Maison princière du Liechtenstein est l’un des trois principaux investisseurs dans ce secteur, qui se concentre sur les solides secteurs de la nouvelle économie en Asie.

Le succès de l'introduction en bourse à Hong Kong marque une étape majeure pour China Renaissance (CR) et son adoption du développement prospère de la nouvelle économie chinoise. En tant que l’un des trois principaux investisseurs, LGT a acquis une participation de 25 millions de dollars dans l’activité.

China Renaissance est la principale institution financière chinoise dédiée aux entreprises de la nouvelle économie chinoise. Les activités de China Renaissance comprennent les services de conseil en placement privé, de conseil en fusions et acquisitions, de souscription de titres, de recherche, de vente et de négociation, de gestion des investissements et autres services financiers. China Renaissance est un spécialiste de la fourniture de services financiers à guichet unique à travers la Chine continentale, Hong Kong et les États-Unis, reliant les marchés financiers de la Chine au reste du monde. L’Asie, et en particulier la Chine, continuera à connaître une forte croissance dans les secteurs des services financiers et des technologies, et China Renaissance est bien placée pour tirer parti de ces fortes tendances séculaires.

«Depuis sa création en 2005, China Renaissance est une entreprise dynamique et entrepreneuriale qui s'est bâtie une position de leader dans le secteur des technologies hautement stratégique en Chine», déclare Le Prince Max von und zu Liechtenstein, CEO de LGT. «Nous aimons travailler avec de puissants entrepreneurs et nous espérons construire une relation solide avec China Renaissance. Cet investissement fait partie d'une initiative stratégique visant à renforcer le réseau de LGT avec les principaux entrepreneurs asiatiques du secteur de la technologie et à renforcer notre expertise en investissement dans ce domaine passionnant qui, selon nous, créera beaucoup de valeur dans les années et les décennies à venir».