LGT est l'un des meilleurs gérants de fortune de l'espace germanophone

Communiqué, LGT Bank

1 minutes de lecture

Les lettres de Fuchsbriefe ont attesté l'excellente performance du groupe du Prince Max von und zu Liechtenstein dans tous les domaines lors de son sommet Private Banking.

L'organe de révision renommé Fuchsbriefe décerne à la banque de la Maison princière du Liechtenstein le titre de «très bon» et la classe parmi les meilleurs gérants de fortune dans les pays germanophones. LGT occupe désormais la quatrième place de la liste éternelle des meilleurs. En outre, LGT a de nouveau été élue meilleure banque privée du Liechtenstein.

Les lettres de Fuchsbriefe ont attesté l'excellente performance de LGT dans tous les domaines lors de son sommet Private Banking qui s'est tenu hier soir à Berlin. Sur les 80 institutions testées en Suisse, en Allemagne, au Liechtenstein, en Autriche et au Luxembourg, seules neuf d'entre elles se sont classées en tête du classement annuel; LGT occupe la sixième place. Les testeurs ont qualifié LGT d'entreprise précise et orientée sur le long terme et ont salué la communication claire et transparente des consultants. «Nous sommes entrés en conversation avec de grandes attentes – et nous n'avons pas été déçus», écrivent les Fuchsbriefe dans leur rapport. «Les informations sur le site web concernant l'expérience et les conseils solides ne sont pas exagérées, il est évident que les processus sont très bien coordonnés et que le client a beaucoup de connaissances solides depuis huit décennies».

LGT a été particulièrement impressionnée par sa stratégie patrimoniale et la qualité de son portefeuille: «La stratégie est bien justifiée et clairement communiquée par les conseillers. Le conseil est proche du client. Les coûts des produits sont indiqués de manière très transparente et sont moins chers que les conditions standard». Au cours de la discussion technique, les testeurs ont également constaté des points forts évidents par rapport à la concurrence: «LGT s'est distinguée par ses informations sur les questions fiscales liées aux successions lorsque différents pays sont concernés».

Avec des résultats de premier ordre dans toutes les catégories testées, LGT n'a pas seulement pu s'affirmer au Liechtenstein, où elle a été nommée meilleure banque privée du pays. Egalement sur la meilleure liste éternelle des Fuchsbriefe, le LGT s'est bien positionné et occupe désormais la remarquable quatrième place. La conclusion générale des testeurs: «Une performance convaincante de la Fürstenbank – même de première classe dans de nombreux domaines».