Les Robo-advisors vont atteindre les 1'400 milliards en 2020

Jastra Ilic, Learn Bonds

1 minute de lecture

Malgré le ralentissement économique mondial, ce secteur devrait encore connaître une croissance importante au cours des prochaines années.

L'investissement par le biais de plateformes en ligne, connues sous le nom de «Robo-advisors» ou «robots-conseillers», est devenu populaire ces dernières années, en grande partie en raison de leurs frais moins élevés et de leurs points d'entrée moins avantageux par rapport aux alternatives conventionnelles.

Bien que le ralentissement économique mondial ait affecté ce marché, ce secteur devrait encore connaître une croissance importante au cours des prochaines années, selon les données recueillies par LearnBonds.com. Les conseillers en robotique devraient représenter 1’400 milliards de dollars cette année, soit un bond de 47% par rapport à l'année précédente. D'ici 2023, la valeur des actifs gérés par les conseillers en robotique devrait atteindre 2'500 milliards de dollars.

Des rendements plus élevés pour les investisseurs

Le marché des robots-conseils est né de la crise financière de 2008, lorsque les petits investisseurs ont cherché des gestionnaires de fortune qui facturaient des frais moins élevés, à une époque où les taux d'intérêt sur l'épargne étaient historiquement bas.

Les start-up américaines Betterment et Wealthfront ont été parmi les premières à combler ce vide il y a dix ans. Elles proposent des services de planification financière basés sur des algorithmes, avec peu ou pas de supervision humaine.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

 

Pour accéder à cette analyse dans son intégralité, cliquez ici.

A lire aussi...