Paiements numériques: record attendu à plus de 4'700 milliards en 2020

Jastra Ilic, Learn Bonds

1 minute de lecture

LearnBonds.com chiffre la progression à 15,3% et table sur la poursuite de la tendance à la hausse dans les années à venir.

Les paiements numériques ont eu un impact énorme sur l'industrie mondiale des paiements traditionnellement dominée par les espèces, les cartes de crédit, les cartes de débit et les cartes prépayées. L'essor des dispositifs intelligents et la croissance du marché du commerce électronique ont entraîné l'adoption rapide des paiements numériques, tant dans les pays développés que dans les pays émergents.

Selon les données recueillies par LearnBonds.com, le marché mondial des paiements numériques atteindra cette année une valeur record de 4'770 milliards de dollars de transactions, avec un taux de croissance de 15,3% d'une année sur l'autre. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les années à venir, l'ensemble du marché atteignant 6'700 milliards de dollars d'ici 2023.

Chine, premier marché mondial des paiements numériques

Le marché mondial des paiements numériques croît à un taux annuel moyen de près de 14% entre 2017 et 2023, a révélé l'enquête statistique sur l'industrie des technologies de pointe. Le commerce numérique représente le segment le plus important du marché, qui devrait générer jusqu'à 67% des transactions au cours des trois prochaines années.

Toutefois, les paiements mobiles aux points de vente devraient connaître la plus forte hausse à l'avenir, passant de 745 milliards de dollars de valeur des transactions en 2019 à 2'100 milliards de dollars en 2023. La valeur moyenne des transactions par utilisateur dans ce segment augmentera également, passant d'un peu plus de 791 dollars en 2020 à 1'289 dollars en 2023.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

Pour accéder à l’analyse complète, cliquez ici.

A lire aussi...