USD/CAD: le dollar canadien reprend de la hauteur

IG Bank

1 minute de lecture

L’USD/CAD entreprend un retournement baissier grâce au regain d’appétit pour le risque et au rebond des cours de pétrole.

H2: L’USD/CAD pourrait poursuivre son repli jusqu’en bas de son range à 1,25

Le cours de l’USD/CAD se replie depuis la semaine dernière et pourrait continuer ainsi ces prochains jours à en croire l’analyse technique. Le taux de change vient de sortir par le bas du triangle symétrique dans lequel il évoluait la semaine dernière, ce qui ouvre la voie à un retournement baissier.

Le repli du billet vert face au dollar canadien peut s’expliquer par la fragilité du dollar en cette période de regain d’optimisme sur les marchés (les indices boursiers rebondissent) et de renforcement du dollar canadien grâce au rebond des cours de pétrole dont il est corrélé.

Tant que les indices boursiers et que les cours de pétrole rebondissent, l’USD/CAD a plus de chances d’être sous pression et de poursuivre son repli jusqu’en bas de son range vers 1,25.

H2: Graphique 4 heures du cours de l’USD/CAD - niveaux clés

Prévision du cours de l’USD/CAD

H2: Des discours de banquiers centraux attendus mercredi

Les publications des revenus et de la consommation des ménages américains et de l’inflation en zone euro vendredi et les discours mercredi de Powell, Lagarde et Bailey au sommet annuel organisé par la BCE à Sintra seront surveillés de près par les opérateurs de marché, ce qui pourrait influencer le sentiment sur les marchés.

Ces perspectives baissières de court terme seraient invalidées en cas de rebond au-dessus de 1,30. Un dépassement de ce seuil et du plus haut de l’année à 1,3077 ouvrirait la voie à une poursuite de la tendance haussière de fond.

Entrée Vente en dessous de 1,29
Stop 1,30
Objectif 1,25
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...