CAC 40: vers une nouvelle semaine de rebond

IG Bank

1 minute de lecture

La bourse de Paris pourrait continuer à rebondir cette semaine, mais les publications sur la croissance et l’inflation resteront décisives.

H2: La bourse de Paris pourrait profiter de cette dernière semaine du semestre pour progresser

La Bourse de Paris pourrait connaître une nouvelle semaine de hausse après avoir entamé un rebond la semaine dernière. Après un début de semaine en dents de scie marqué par les craintes de récession aux États-Unis, l'indice parisien a rebondi sur un support majeur à 5814 points en fin de semaine dernière grâce à la nette hausse des ventes de logements neufs en mai, qui permettent d'atténuer quelque peu les craintes de récession.

Le rebond des marchés boursiers est généralisé et pourrait se poursuivre cette semaine en vue de la fête de l'indépendance des États-Unis (4 juillet). En effet, les actifs risqués ont tendance à progresser au cours de la semaine précédant la fête et ils devraient également bénéficier cette année du rééquilibrage des portefeuilles en cette fin de semestre et trimestre.

Toutefois, les prochaines statistiques économiques seront cruciales, notamment celles relatives à l'inflation et à la croissance. Les opérateurs de marché surveilleront de près les revenus et les dépenses de consommation personnelle aux États-Unis ainsi que les rapports sur l'inflation et le chômage dans la zone euro.

H2: Graphique 4 heures du cours du CAC 40 - niveaux clés

Prévision du cours du CAC 40

H2: Le CAC 40 pourrait rebondir jusqu’à 6580 points à court terme

Sur le plan de l’analyse technique, le CAC 40 semble bien parti pour reprendre de la hauteur cette semaine après avoir rebondi sur un support majeur à 5814 points et être sorti par le haut de ses bandes de Bollinger.

Le CAC 40 devrait ouvrir en hausse au-dessus d’un ancien support à 6080 points ce matin, ce qui renforce les perspectives haussières et ouvre la voie à un rebond jusqu’au sommet de fin mai/début juin à 6580 points.

Un rebond aussi haut est possible le temps que le sentiment des opérateurs se normalise étant donné qu’il à récemment atteint un niveau extrêmement pessimiste selon plusieurs enquêtes d’opinion. Les perspectives de fond restent toutefois baissières sous 6580 points et devraient rester d’actualité étant donné les risques grandissants de récession des deux côtés de l’Atlantique.

Entrée Achat au-dessus de 6080 points
Stop 5950 points
Objectif 6580 points
Ratio risque/rendement >4

A lire aussi...