Dow Jones: Wall Street revient tester une oblique majeure

IG Bank

1 minute de lecture

Le Dow Jones pourrait tenter un rebond cette semaine après avoir chuté jusqu’à une oblique haussière majeure la semaine dernière.

Le Dow Jones pourrait tenter d’amorcer un rebond en amont de Jackson Hole

Le Dow Jones a nettement reculé la semaine dernière avec ses pairs de Wall Street et ses homologues internationaux face au redressement des rendements obligataires de long terme et aux incertitudes grandissantes autour de l’économie chinoise. Le Dow Jones a reculé de plus de 2%, revenant ainsi tester une ligne oblique haussière majeure passant par les principaux creux depuis les plus bas de l’année dernière. Le couple rendement/risque redevient donc en faveur des stratégies acheteuses, d’autant plus que la dernière fois en mai, le Dow Jones avait rapidement rebondi sur cette oblique.

Le rebond pourrait toutefois dépendre du symposium de Jackson Hole en fin de semaine pendant lequel non seulement le président de la Fed pourrait donner des indices sur la prochaine décision de politique monétaire de la Fed, mais pourrait également émettre l’idée d’un «taux neutre» (r*) plus élevé que dans le passé, ce qui pourrait accentuer la pression sur le marché obligataire. D’autres banquiers centraux, dont Christine Lagarde, s’exprimeront également au symposium en fin de semaine.

Graphique journalier du cours du Dow Jones - niveaux clés

Analyse technique du Dow Jones

Les PMI flash pourraient être décisifs pour Wall Street

En attendant ces discours, l’attention sera portée mercredi sur les PMI flash du mois d’août, puisqu’ils sont les premiers indicateurs publiés qui donnent une idée relativement précise de l’état des principales économies développées.

Cela dit, en cas de repli sous l’oblique haussière et le support à 34 000 points, les perspectives redeviendraient baissières et le prochain support technique à surveiller pour éventuellement repasser à l’achat sera le creux de mai à environ 33'000 points.

Entrée Achat au-dessus de 34'500 points
Stop 34'000 points
Objectif 35'500 points
Ratio risque/rendement 2

A lire aussi...