Dow Jones: Wall Street continue de consolider dans un range

IG Bank

1 minute de lecture

Wall Street continue de consolider dans son range, mais les risques restent orientés à la baisse en raison de la très faible prime de risque.

H2: Wall Street est à risque malgré des bonnes surprises économiques

La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, poursuivant son évolution en dents de scie depuis le début du mois. Le marché boursier est depuis le début du mois partagé entre des données économiques meilleures que prévu, ces derniers alimentant les espoirs d’un «no-landing» de l’économie américaine, mais également les chances d’un resserrement monétaire plus important de la part de la Fed.

Les dernières solides données en date sont les ventes au détail du mois de janvier, publiées mercredi, qui ont bondi de 3,0% sur un mois en janvier, soit deux fois plus que prévu, et les ventes hors automobiles de 2,3 %, soit trois fois plus que prévu. Le marché a également bénéficié du sentiment des constructeurs de maisons qui a bondi de façon la plus importante depuis l’été 2013 (mais reste à un niveau historiquement bas), et les stocks des entreprises qui ont continué à augmenter.

Les perspectives restent toutefois mitigées, avec un biais baissier privilégié en raison de la très faible prime de risque du marché actions en ce moment. En effet, le rendement du marché actions américain (S&P 500) est de seulement 5,6%, contre un taux à 10 ans à 3,78% et un rendement du cash de 4,5%. Wall Street est actuellement plus cher aujourd’hui qu’il ne l’était au record de janvier 2022 à 4800 points en raison de la très forte envolée des taux obligataires et à mesure que ces taux obligataires continuent à progresser, la prime de risque du marché actions diminue.

H2: Graphique horaire du cours du Dow Jones - niveaux clés

Prévision du cours du Dow Jones

H2: Le Dow Jones consolide dans un rectangle à court terme

Sur le plan de l’analyse technique, les perspectives du Dow Jones sont neutres à court terme tant qu’il continue d’osciller à l’intérieur de son range entre 34'350 et 33'550 points. La sortie de ce range donnera le prochain tempo.

Une sortie par le haut ouvrirait la voie à une poursuite de la tendance haussière en place depuis le mois d’octobre tandis qu’une sortie par le bas ouvrirait la voie à une correction et le premier support majeur à surveiller serait le creux de décembre à environ 32'570 points.

Entrée Short en dessous de 33'550 points
Stop 33'850 points
Objectif 32'570 points
Ratio risque/rendement >3

A lire aussi...