DAX 40: le support à 15 270 sera décisif à court terme

IG Bank

1 minute de lecture

Les perspectives du DAX redeviennent baissières à court terme, mais le support à 15 270 points sera décisif pour tabler sur une correction.

H2: Le support à 15 270 points sera crucial pour le DAX

La bourse allemande continue de tergiverser à court terme, mais les perspectives sont techniquement redevenues baissières la semaine dernière après la formation d’une figure en chandeliers japonais en «étoile du soir».

Le récent plus bas à 15'270 points sur lequel le DAX a rebondi en début et fin de semaine dernière est désormais dans le viseur. Un repli sous ce seuil au cours des prochaines séances formerait une figure de retournement en «tête et épaules», ce qui renforcerait les perspectives baissières de court terme, et ouvrirait la voie à un retour au creux de la mi-janvier, proche du seuil symbolique des 15'000 points.

Dans le cas d’un franchissement du plus haut d’hier à environ 15'525 points, ce serait de mauvais augure pour les perspectives baissières de court terme, mais il faudra attendre un franchissement du plus haut de la semaine dernière à environ 15'650 points pour les invalider.

H2: Graphique horaire du cours du DAX 40 - niveaux clés

Prévision du cours du DAX 40

H2: Le DAX pourrait connaître une fin de semaine agitée

Les prochains catalyseurs à surveiller pour les marchés seront nombreux, à commencer par la production industrielle et la balance commerciale en zone euro ce matin, puis la production industrielle et les ventes au détail américaines cet après-midi. Etant donné que les opérateurs s’attendent à un net rebond de l’activité américaine, la production et les ventes au détail américaines ne devront surtout pas se contracter ou trop décevoir.

Les investisseurs surveilleront ensuite jeudi l’indice des prix à la production et les inscriptions hebdomadaires à l’allocation chômage aux Etats-Unis, puis l’indice des prix à la production de la zone euro vendredi.

Entrée Achat au-dessus de 7200
Stop 7130
Objectif 7350
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...