AUD/USD: l’aussie chute sur fond de pivot de la RBA

IG Bank

1 minute de lecture

Le dollar australien est sous pression après un regain de crainte sur l’économie mondiale et des chiffres décevants en Australie.

H2: Le dollar australien chute après des chiffres sur l’emploi décevants

Le dollar australien est sous pression ce jeudi après avoir enregistré un plus haut de 5 mois en début de semaine. Le dollar australien s’affaiblit à la suite de chiffres sur l’emploi décevants. Le nombre d’employés a diminué de manière inattendue de 14 600 le mois dernier, ce qui renforce la spéculation d’un pivot de la RBA. En effet, le taux à 2 ans australien chute de plus de 12 points de base ce jeudi.

Les marchés sont toutefois divisés sur les prochaines décisions de taux de la RBA, car l’inflation reste beaucoup trop élevée, à 7,3% contre un objectif de la banque centrale compris entre 2 et 3%. Cette indécision de la part des investisseurs promet un regain de volatilité sur l’AUD/USD.

Le dollar australien a également été mis sous pression la veille par des données plus faibles que prévu sur les ventes au détail et la production industrielle aux Etats-Unis qui ont alimenté les craintes de récession mondiale.

Graphique journalier du cours de l’AUD/USD - niveaux clés

Prévision du cours de l’AUD/USD

H2: Les perspectives de l’AUD/USD deviennent baissières sous 0,70$

Sur le plan de l’analyse technique, l’AUD/USD se replie depuis une résistance majeure à 0,70$ et une oblique haussière passant par les sommets des derniers mois. Le taux de change est repassé sous l’indicateur parabolique SAR, ouvrant ainsi la voie à une correction.

Le premier support majeur à surveiller sera à environ 0,6677. Ce support sera crucial pour relancer la dynamique baissière de fond.

Ces perspectives baissières de court terme seraient techniquement invalidées en cas de rebond au-dessus de 0,70$, ce qui serait possible en cas de bonnes nouvelles sur l’économie mondiale, d’amélioration des chiffres sur l’emploi ou d’inflation plus persistante que prévue en Australie.

Entrée Vente en dessous de 0,70$
Stop 0,7050$
Objectif 0,6680$
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...