Stoneweg et Varia Swiss Realtech Properties lancent une chaîne d’espaces industriels

Communqiué, Stoneweg

1 minute de lecture

Le premier centre du projet baptisé Beezi est déjà en construction à Tolochenaz (photo). Deux autres sont en cours à Meyrin et Wigoltingen (TG).

Jean Golinelli Partenaire - Stoneweg Groupe, Frédéric Noirot – Stoneweg Switzerland, Salomé Caridad-Perez, Commune de Tolochenaz, Fabien Steinbrücker, MPS, Diana Oblak, Stoneweg Switzerland – Directrice, Antoine Pilloud, MPS, Jean-Baptiste Leimgruber, Etat de Vaud, Responsable Unité Economie Régionale (SPEI)

 

Stoneweg et Varia Swiss Realtech Properties annoncent le lancement de Beezi, la première chaîne d’espaces industriels de nouvelle génération en Suisse. Ce projet représente un investissement de plus de 100 millions de francs sur les trois prochaines années. Le premier centre Beezi est déjà en construction à Tolochenaz (Vaud).  

La 4e révolution industrielle engendrée par la digitalisation n’en finit pas de déployer ses effets. La récente pandémie mondiale n’a fait qu’en accélérer les retombées, touchant tous les aspects de nos vies et les secteurs de l’économie. L’immobilier commercial et industriel ne fait pas exception. 
C’est dans ce contexte que Varia Swiss Realtech Properties (VSRP), joint-venture entre Stoneweg et Decalia, compte investir massivement (plus de 100 millions sur 3 ans) et lance Beezi, la première chaîne d’espaces industriels en Suisse. 

Stoneweg compte développer la marque Beezi dans toute la Suisse, créant un véritable réseau d’espaces industriels de nouvelle génération. 

Le principe de chaîne est tout-à-fait inédit dans le secteur de l’industrie et de l’artisanat et permet aux locataires, industriels, artisans ou entreprises établies de bénéficier de l’ensemble du réseau Beezi à travers le pays, des nombreuses infrastructures et services mutualisés ainsi que des synergies générées grâce à la communauté que constitue le réseau. Beezi rend les nouveaux modes de travail auparavant réservés aux start-up accessibles aux industriels et aux artisans.

Chaque centre Beezi:
- est notamment articulé autour de parties communes lumineuses, au design stimulant et favorisant les échanges
- propose des surfaces mutualisées permettant d’optimiser les coûts liés à la location tout en bénéficiant d’équipements de pointe
- est équipé d’un «Food Hub» permettant de se restaurer sur place
- offre des services administratifs à la demande
- est construit selon les derniers standards en termes de consommation d’énergie et de préservation de l’environnement et bénéficie d’une importante végétalisation

Le premier centre Beezi est en construction actuellement à Tolochenaz (Vaud). Deux autres projets sont en cours, à Meyrin (GE) et Wigoltingen (TG) et deux autres sont actuellement en discussion dans les cantons d’Argovie et de Berne.

A lire aussi...