Varia Swiss Realtech Properties: acquisition d'un nouvel actif industriel à Genève

Communiqué, Varia Swiss RealTech Properties

1 minute de lecture

«Cette acquisition donnera lieu à un redéveloppement majeur correspondant particulièrement bien aux nouveaux besoins du secteur», se réjouit Diana Oblak, responsable des investissements Realtech chez Stoneweg, le gérant du portefeuille de Varia Swiss.

Varia Swiss Realtech Properties élargit son portefeuille commercial suisse avec l'acquisition d'un nouvel actif industriel dans le canton de Genève, à Meyrin / Satigny. Le bâtiment et la parcelle qui l’entourent feront prochainement l’objet d’un redéveloppement total.

Stratégiquement situé dans la dynamique zone de Meyrin/Satigny (ZIMEYSA), entre les campus de Richemont et de Firmenich, le bâtiment se trouve à proximité immédiate de l’autoroute A1 menant vers le canton de Vaud et le reste de la Suisse.

Varia Swiss Realtech Properties a effectué cette acquisition dans le cadre d’une stratégie de relocation à court terme, puis d’un redéveloppement de la parcelle de 11'000 m². La parcelle inclut en effet une importante surface de réserve offrant diverses possibilités de redéveloppement et de densification. Une perspective intéressante quand on sait que la zone industrielle de Meyrin, Satigny et Vernier prévoit la création de 10'000 emplois à l’horizon 2030 à travers le grand projet de développement ZIMEYSAVER.

Le secteur de l’industrie et de la logistique est un marché en pleine croissance. Le commerce en ligne, l'urbanisation et la digitalisation sont des tendances qui caractérisent le développement du marché de l'immobilier logistique et industriel. La pandémie de COVID-19 a accéléré ce phénomène et la demande de surfaces logistiques est de plus en plus élevée. Cette nouvelle acquisition qui porte à 8 actifs le portefeuille romand et alémanique de Varia Swiss Realtech Properties est donc parfaitement positionnée.

Diana Oblak, responsable des investissements Realtech chez Stoneweg, le gérant du portefeuille de Varia Swiss a déclaré: «Nous sommes particulièrement heureux de la possibilité qui nous a été offerte de consolider notre portefeuille logistique et industriel dans le canton de Genève. Cette acquisition à l’emplacement stratégique donnera lieu à un redéveloppement majeur correspondant particulièrement bien aux nouveaux besoins du secteur.»

A lire aussi...