Stoneweg va investir 100 millions d’euros dans une start-up espagnole

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise d’investissement immobilier finance l’extension du réseau de «dark stores» de Glovo, spécialisée dans la livraison de repas à domicile.

La société d’investissement immobilier Stoneweg va investir 100 millions d’euros dans Glovo, jeune pousse espagnole spécialisée dans la livraison de repas à domicile. Cet apport est destiné à financer l’extension du réseau de «dark stores» (magasins destinés à la collecte de produits) de Glovo.

Les capitaux frais de l’entreprise genevoise serviront à l’achat d’infrastructures essentiellement en Espagne, au Portugal, en Italie et en Roumanie, pouvait-on lire jeudi sur le site de Reuters. «La décision de Stoneweg consolide notre pari stratégique sur le quick-commerce», a déclaré le directeur général et cofondateur de Glovo, Oscar Pierre, cité dans un communiqué.

L’opération devrait permettre à l’entreprise créée en 2015 à Barcelone de porter le nombre de points de collecte de 18 aujourd’hui à une centaine. Présent dans 22 pays en Europe, en Asie et en Afrique, Glovo revendique plus de 100 millions de livraisons par année.

A lire aussi...