Bain Capital Credit et Stoneweg Hospitality acquièrent un hôtel de 400 chambres à Marbella

Communqiué, Stoneweg

1 minute de lecture

L'hôtel Andalucía Plaza, construit dans les années 1970, est le premier bâtiment de Puerto Banús, une enclave de Marbella qui est visitée par cinq millions de touristes chaque année.

Bain Capital Credit, LP («Bain Capital Credit») et Stoneweg Hospitality («Stoneweg»), via leur joint venture d’immobilier hôtelier, ont annoncé aujourd'hui l'acquisition du complexe hôtelier de 400 chambres Andalucía Plaza à Marbella, avec pour objectif la rénovation de l'établissement afin de proposer une nouvelle expérience hôtelière dans l'un des meilleurs emplacements de la côte espagnole. Le complexe continuera d'être exploité par H10 Hotels jusqu'à fin 2021.

L'hôtel, élégant et lumineux, de style architectural andalou est situé au cœur de Puerto Banús, l'une des destinations de tourisme de luxe international les plus exclusives d'Espagne, à quelques pas de la plage, de la marina, des boutiques de créateurs de luxe et des bars et restaurants haut de gamme. Plusieurs parcours de golf se trouvent à proximité en voiture. Tous ces éléments font de l'Andalucía Plaza un lieu de villégiature attrayant toute l'année. Les installations de l'hôtel comprennent 400 chambres, plusieurs bars et restaurants, une piscine, plusieurs salles de réunion, une salle de sport et un spa.

Le repositionnement de l'hôtel transformera cet établissement emblématique situé à côté du Casino de Marbella en une destination «lifestyle» unique et à en faire un lieu central lors des nombreux événements organisés chaque année en ville. Les travaux comprendront la rénovation des chambres, des espaces communs, notamment le hall, la piscine, les différents points de restauration, les jardins et la terrasse extérieure.

Un hôtel avec une histoire situé à un emplacement privilégié 365 jours par an

L'hôtel Andalucía Plaza, construit dans les années 1970, est le premier bâtiment de Puerto Banús, une enclave de Marbella qui est visitée par cinq millions de touristes chaque année.

Marbella, avec 2900 heures de soleil par an, des hôtels emblématiques, près de 30 kilomètres de plages et une offre gastronomique exceptionnelle – elle compte 8 restaurants étoilés au Michelin – est une destination incontournable du tourisme de luxe mondial 365 jours par an.

«Nous sommes ravis d'avoir acquis cet hôtel de qualité dans un emplacement si privilégié, au cœur de Puerto Banús sur la Costa del Sol», a déclaré Fabio Longo, Directeur général de Bain Capital Credit. «Notre expertise dans l'industrie hôtelière espagnole nous permettra d'investir stratégiquement dans les installations et de repositionner le lieu pour qu'il atteigne son plein potentiel, en partenariat avec Stoneweg.»

Joaquín Castellví, associé fondateur et responsable des acquisitions européennes chez Stoneweg, a déclaré: «Nous sommes vraiment ravis de la conclusion de cette opération. Notre objectif est de proposer une expérience nouvelle basée sur un concept «lifestyle» de premier ordre, répondant à une demande croissante sur la Costa del Sol.»

A lire aussi...