Dans son argumentaire, l’agence de notation justifie ces dégradations par ce qu’elle considère comme une structure de capital «insoutenable dans un environnement de financement difficile».
Moody’s a indiqué mercredi avoir ramené la note de crédit à long terme (CFR) du groupe immobilier zurichois Peach Property à «B1», contre «Ba3» jusqu’ici, et à «B3» après «B1» celle de sa filiale Peach Property Finance, confirmant dans la foulée la perspective «négative» pour les deux entités.
Dans son argumentaire, l’agence de notation justifie ces dégradations par ce qu’elle considère comme une structure de capital «insoutenable dans un environnement de financement difficile» et un risque élevé pour les créanciers, alors que le temps dont dispose l’entreprise pour procéder à son refinancement s’amenuise.
Selon Moody’s, la société immobilière cotée sur SIX va vraisemblablement devoir solliciter de nouveaux fonds propres pour honorer une obligation senior non garantie de 300 millions d’euros arrivant à échéance en novembre 2025. A cet égard, l’agence de notation reconnaît cependant que Peach Property a pu compter jusqu’ici sur ses principaux actionnaires pour soutenir ses activités, et que cela devrait encore être le cas à l’avenir.