Peach Property maintient provisoirement un emprunt hybride

AWP

1 minute de lecture

Le groupe immobilier zurichois justifie la décision, qui lui permet d’optimiser sa trésorerie, par l’évolution des taux d’intérêts ainsi que du marché immobilier.

Peach Property renonce à résilier à la date de paiement des intérêts du 22 septembre prochain le volume restant d’un emprunt hybride à option de quelque 45,5 millions de francs et maintient par conséquent ce dernier. Le groupe immobilier zurichois, essentiellement actif en Allemagne, justifie mercredi la décision, qui lui permet d’optimiser sa trésorerie, par l’évolution des taux d’intérêts ainsi que du marché immobilier.

Conformément aux conditions de l’emprunt, les intérêts courus au cours du dernier trimestre sont reportés et ne seront pas payés pour le moment, précise Peach Property. Les futurs paiements d’intérêts au titre de l’emprunt hybride à option seront également différés jusqu’à ce que la société décide, lors d’une assemblée générale des actionnaires, de verser un dividende ou qu’un autre événement de paiement obligatoire intervienne.

Le montant encore dû de l’emprunt hybride à option reste donc inscrit au bilan en tant que fonds propres. La société prévoit de le rembourser intégralement à l’une des prochaines dates de résiliation. La prochaine date de résiliation possible est fixé au 22 décembre 2023.

A lire aussi...