Peach Property dans le rouge au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

De janvier à juin, Peach Property a enregistré des revenus locatifs en progression de 3,6% à 59,8 millions d’euros.

La société immobilière Peach Property a vu son résultat opérationnel passer dans le rouge au cours des six premiers mois de l’année. L’entreprise zurichoise spécialisée dans l’immobilier en Allemagne confirme pourtant ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

De janvier à juin, Peach Property a enregistré des revenus locatifs en progression de 3,6% à 59,8 millions d’euros, rapporte un communiqué paru mercredi.

Le flux de trésorerie opérationnel (FFO I) est affichée à 9,5 millions, soit 9% de plus. Le résultat opérationnel (Ebit) est par contre passé dans le négatif à 92,1 millions, après un résultat positif à 61,2 millions un an plus tôt. Peach Property enregiste une perte de 76,1 millions contre un résultat après impôt positif à 945,6 millions.

La valorisation du portefeuille immobilier est affichée à 2,5 milliards contre 2,7 milliards précédemment.

Fin juin, le taux de vacance a augmenté de 0,3 point de pourcentage à 7,2%.

Ces résultats répondent aux attentes du consensus AWP dont les analystes tablaient sur un résultat opérationnel (FFO I) de 8,5 millions de francs.

Pour 2023, Peach Property confirme ses prévisions et entend améliorer sa structure de coût. L’optimisation de l’efficacité opérationnelle et des structures de coûts sera une priorité pour le second semestre 2023, explique la société qui prévoit également de céder des objets de son portefeuille.

La direction s’attend à des revenus locatifs entre 121 et 123 millions d’euros et un FFO entre 21 et 23 millions.

A lire aussi...