L’agence de notation a ramené à «Ba3», contre «Ba2» précédemment, la note de crédit CFR de la société immobilière.
La société immobilière Peach Property a vu sa note abaissée par Moody’s. L’agence de notation a ramené à «Ba3», contre «Ba2» précédemment, la note de crédit CFR («corporate family rating») de l’entreprise. La perspective a par contre été maintenue à «négative».
L’agence de notation a justifié cette décision par des charges de financement élevées, qui ne devraient pas s’améliorer ces 18 prochains mois en raison notamment de coûts de refinancement élevés, selon un communiqué.
La perspective «négative» reflète quant à elle la hausse des taux d’intérêt qui pèse sur la valorisation des biens immobiliers et augmente le coût de la dette. L’entreprise dispose aussi d’un temps limité pour vendre des actifs ou lever des fonds pour se désendetter et refinancer les titres de dette arrivant à échéance.
Moody’s estime néanmoins que Peach Property dispose de liquidités suffisantes. A la fin de l’année dernière, le groupe détenait 31 millions d’euros en numéraire et équivalent et 100 millions sous forme de crédit renouvelable, dont 41 millions ont été utilisés. Aucun titre de dette important n’arrivera à maturité avant 2025.