Le secteur de la construction ouvert à des hausses de salaires

AWP

1 minute de lecture

«L’actuelle convention nationale manque de flexibilité. Elle est devenue difficile à appliquer pour les entreprises, car elle est devenue trop complexe au fil des ans», explique le président de la SSE, Gian-Luca Lardi.

Le président de la Société suisse des entrepreneurs (SSE), Gian-Luca Lardi, appelle à une plus grande flexibilisation du travail dans la nouvelle convention nationale du secteur de la construction. Le monde du travail se trouve actuellement dans une phase de mutation, affirme-t-il.

«L’actuelle convention nationale manque de flexibilité. Elle est devenue difficile à appliquer pour les entreprises, car elle est devenue trop complexe au fil des ans», explique M. Lardi dans un entretien diffusé mercredi par les journaux du groupe de presse CH-Media.

Si les syndicats devaient faire des concessions en matière de flexibilisation du travail lors des négociations de la nouvelle convention nationale, il serait possible de discuter d’augmentations de salaire, lâche le président de la SSE. Le secteur de la construction a augmenté les salaires à plusieurs reprises ces dernières années, la dernière fois au début 2019 et 2020.

A lire aussi...