La majorité des prestataires hypothécaires s’attendent à une nouvelle baisse des taux directeurs de 25 points de base lors de la prochaine décision de la Banque nationale suisse.
- Au cours du trimestre, les taux hypothécaires ont chuté, les taux fixes perdant environ 50 points de base depuis le milieu d’année.
- Si les banques n’avaient pas augmenté leurs marges en début d’année, nous verrions actuellement des offres hypothécaires encore plus intéressantes. Dernièrement, cependant, certains établissements non bancaires ont eux aussi augmenté leurs marges, ce qui a légèrement atténué la concurrence entre prestataires par rapport au premier semestre.
- La majorité des prestataires hypothécaires s’attendent à une nouvelle baisse des taux directeurs de 25 points de base lors de la prochaine décision de la Banque nationale suisse. Les hypothèques Saron se rapprocheraient alors à nouveau des hypothèques à taux fixe, dont le prix a déjà anticipé cette prochaine baisse et qui sont actuellement très avantageuses.
- Les hypothèques à taux fixe à court et moyen terme, en particulier, devraient rester attrayantes, tandis qu’une légère hausse semble possible pour les échéances plus longues.