Être propriétaire en Suisse coûte toujours plus cher

AWP

1 minute de lecture

Sur un an, le renchérissement est de 4,8%. L’an précédent, les prix ont augmenté de 7,3% pour les maisons individuelles et de 5,6% pour les appartements en propriété.

Les propriétaires en devenir ont dû débourser plus d’argent au quatrième trimestre en Suisse. Le renchérissement annuel moyen des logements en propriété a atteint 6,4% en 2022. Au quatrième trimestre, l’indice suisse des prix de l’immobilier résidentiel (IMPI) a progressé de 1,2% par rapport au trimestre précédent, pour s’inscrire à 116,0 points.

Sur un an, le renchérissement est de 4,8%, précise un communiqué mardi. L’an précédent, les prix ont augmenté de 7,3% pour les maisons individuelles et de 5,6% pour les appartements en propriété.

En comparaison au troisième trimestre 2022, l’Office fédéral de la statistique (OFS) observe une hausse des prix en maisons individuelles de 2,0% et en appartements en propriété de 0,5%, ceci quel que soit le type de communes.

La progression est toutefois nettement supérieure aux autres dans la catégorie des communes rurales avec 5,5% de plus qu’au trimestre précédent. C’est d’ailleurs dans ces communes que les appartements en propriété ont connu l’augmentation la plus notable, de 3,8%.

Les données récoltées proviennent des 25 plus grands établissements hypothécaires de Suisse.

A lire aussi...