Finance durable: l'AMAS met ses directives à jour

Communiqué, Asset Management Association Switzerland

1 minute de lecture

L’autorégulation relative à la transparence et à la publication d’informations par les fortunes collectives se référant à la durabilité est désormais disponible en version anglaise.

Après la publication par l'AMAS, en septembre dernier, de l’autorégulation relative à la transparence et à la publication d’informations par les fortunes collectives se référant à la durabilité, l’association de l’Asset Management a annoncé de nouvelles mises à jour importantes.

  • Publication de la traduction anglaise: A la demande de plusieurs membres, l'autorégulation est désormais disponible en version anglaise et donc en trois langues.
  • Adaptation de l'art. 17 al. 4: L'article 17 al. 4 de l'autorégulation a été légèrement modifié en ce qui concerne la qualification des fortunes collectives. Il a ainsi été précisé qu'une fortune collective n'est pas gérée de manière durable en cas de référence à l'application de seules pratiques d'exclusions ou à de seules pratiques d’intégration de critères ESG.
  • Mise à jour de la FAQ: La FAQ sur l'autorégulation a été mise à jour et complétée par d'autres questions fréquemment posées. Elle comprend les questions posées lors des deux derniers webinaires de l’AMAS.

A lire aussi...