Nasdaq 100: l’indice revient tester un support clé à 12’000

IG Bank

1 minute de lecture

Le Nasdaq 100 revient tester un support clé à 12’000 points, mais il pourrait consolider proche de ce seuil en attendant la Fed.

Le Nasdaq pourrait rester proche des niveaux actuels en attendant la Fed

Wall Street a terminé en légère hausse hier, après une séance noire la veille. Le rapport sur l'IPP du mois d'août a été meilleur que le rapport sur l'IPC publié le veille, ce qui a atténué la pression sur le marché obligataire et a stimulé les achats sur le marché actions, mais de façon disproportionnée.

En effet, bien que les indices américains aient repris un peu de hauteur hier, les valeurs en hausse ont dépassé les valeurs en baisse dans une proportion de 11 contre 10 sur le NYSE, tandis que les valeurs en baisse ont dépassé les valeurs en hausse dans la même proportion sur le NASDAQ. Les performances sectorielles du S&P 500 ont également reflété la mixité du marché, avec environ la moitié des 11 secteurs clôturant en territoire positif.

Les investisseurs devraient globalement rester prudents en attendant la prochaine réunion de la Fed la semaine prochaine à l’issue de laquelle le FOMC devrait remonter une nouvelle fois les taux de 75 points de base. Le plus important ne sera pas tellement la hausse des taux, mais les nouvelles projections du FOMC, notamment leur nouvelle estimation du taux neutre, car c’est le taux de long terme visé par la banque centrale. Plus ce taux sera révisé à la hausse, plus cela devrait faire pression sur les actifs financiers.

En attendant la Fed mercredi prochain, les investisseurs surveilleront de près les indices manufacturiers régionaux de la Fed de Philadelphie et de New York, les ventes au détail et la production industrielle publiés cet après-midi, puis les ventes de logements publiées lundi.

Graphique journalier du cours du Nasdaq 100 - niveaux clés

Prévision du cours du Nasdaq 100


 

Le Nasdaq 100 revient tester un support de court terme clé à 12’000 points

Sur le plan de l’analyse technique, les perspectives de moyen terme du Nasdaq 100 sont redevenues baissières depuis le retournement baissier à la mi-août.

Le Nasdaq tergiverse désormais depuis près de deux semaines au-dessus de son support à 12’000 points qu’il est revenu tester mardi. Ce support sera décisif pour les perspectives de court terme, car un repli en dessous inviterait à privilégier les stratégies baissières. Le prochain support majeur à surveiller serait le creux de juin à 11’000 points.

A l’inverse, les perspectives redeviendraient haussières à court terme en cas de rebond au-dessus du plus haut de la semaine à environ 12’700 points. Dans ce cas, un retour au sommet d’août à 13’700 points serait à prévoir.
 

Entrée Vente en dessous de 12’000 points
Stop 12’300 points
Objectif 11’000 points
Ratio risque/rendement >3

A lire aussi...