Russell 2000: Wall Street amorce un rebond

IG Bank

1 minute de lecture

Wall Street semble vouloir reprendre de la hauteur à court terme, mais les risques restent orientés à la baisse.

Wall Street tente de reprendre de la hauteur à court terme

Le marché boursier américain a enchaîné une deuxième séance de rebond jeudi, malgré la remontée de 75 points de base des taux de la BCE, du durcissement du ton de Christine Lagarde, et la réaffirmation par Jerome Powell que la Fed est déterminée à rétablir la stabilité des prix et qu'elle continuera à le faire jusqu'à ce que le travail soit terminé.

Les principaux indices boursiers reprennent de la hauteur mercredi, le Russell 2000 ayant même formé un « avalement ». Les perspectives redeviennent donc techniquement haussières sur le court terme, d’autant plus que cette figure intervient après une correction de 10% en deux semaines.

Wall Street pourrait reprendre quelques couleurs à court terme, mais les perspectives de fond restent baissières, car les perspectives économiques continuent d’être sombre avec certes un ISM manufacturier inchangé à 52,8%, mais un PMI de S&P/Markit en baisse à 51,5 points en août. De plus, la Fed ne semble pas prête à redevenir accommodante. Elle devrait continuer à remonter ses taux jusqu’au moins la fin de l’année, et probablement jusqu’à temps que l’inflation ne revient pas proche de 2%.

Graphique journalier du cours du Russell 2000 - niveaux clés

Prévision du cours du Russell 2000


 

Le Russell 2000 pourrait revenir tester sa moyenne mobile à 200 séances

Sur le plan de l’analyse technique, le Russell 2000 amorce un rebond après être revenu tester le seuil symbolique des 1800 points. Il pourrait rebondir jusqu’à revenir tester sa moyenne mobile à 200 séances, actuellement à 1956 points, voire son sommet de la mi-août à environ 2020 points.

Bien qu’un dépassement de la moyenne mobile à 200 séances serait un signal en faveur d’un changement de la tendance de fond, les perspectives resteraient orientées à la baisse tant que les fondamentaux ne s’amélioreront pas. J’aimerais voir un rebond de quelques mois de l’ISM manufacturier avant de commencer à tabler sur la fin du marché baissier.

La publication de l’inflation aux Etats-Unis mardi prochain sera probablement le prochain catalyseur pour les marchés.

Entrée Achat au-dessus de 1800 points
Stop 1790 points
Objectif 1950 points
Ratio risque/rendement >2

A lire aussi...