Peine de prison avec sursis requise pour l’ex-CEO de Falcon Private Bank

AWP

1 minute de lecture

Quant à l’établissement, en tant que personne morale, il doit être condamné à une amende de 2 millions de francs en raison d’un grave défaut d’organisation, selon le MPC.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a requis une peine de prison de 21 mois et 90 jours-amende à l’encontre de l’ancien CEO de la Falcon Private Bank pour blanchiment d’argent qualifié. Les deux peines sont requises avec sursis.

Il devrait aussi verser une créance compensatrice de 85’000 francs. Le MPC estime que le banquier, qui a pris sa retraite depuis, a commis une faute assez grave.

Falcon Private Bank, en tant que personne morale, doit être condamnée à une amende de 2 millions de francs en raison d’un grave défaut d’organisation, selon le MPC. Il tient compte du fait que la banque est en cours de liquidation et que ses capacités économiques sont donc incertaines.

Le MPC exige en outre que la banque verse les commissions obtenues grâce aux infractions pour un montant de 7 millions de francs à titre de dédommagement.

A lire aussi...