Une série d’options est à l’étude en concertation avec son actionnaire l’émirati Aabar Investments.
Falcon Private Bank envisagerait une série d’options, dont une sortie des activités de banque privée, en concertation avec son actionnaire, l’émirati Aabar Investments, a-t-elle indiqué mercredi sans apporter plus de précision.
Ces déclarations interviennent après des informations de presse indiquant que l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) pourrait retirer la licence bancaire à l’établissement zurichois.
Lundi, Reuters avait indiqué que «les employés de Falcon sont en train de préparer la liquidation de la banque», selon un interlocuteur cité par l’agence. Un plan social serait en cours. Le rachat de la banque dans son ensemble constituerait un scénario improbable. Falcon tente ainsi de céder ses clients et serait en négociation avec «au moins» une personne intéressée.
Falcon Private Bank est basée à Zurich et possède des bureaux à Dubaï et au Luxembourg. L’établissement a été impliqué dans le scandale de corruption du fonds souverain malaisien 1MDB. En 2016, le gendarme financier helvétique était arrivé à la conclusion que la banque avait gravement enfreint la législation sur le blanchiment d’argent dans le cadre de cette affaire.