Finma: feu vert à AOOS, 5e organisme de surveillance

AWP

1 minute de lecture

Le régulateur des marchés octroie parallèlement une homologation au zurichois Polyreg en tant qu’organe d’enregistrement pour les conseillers à la clientèle.

L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) a autorisé un cinquième organisme de surveillance et octroyé un agrément à un troisième organe d’enregistrement.

Le gendarme des marchés financiers a annoncé mercredi avoir donné son feu vert à la Société anonyme suisse de surveillance (AOOS) comme organe de surveillance et d’autorégulation selon la loi sur le blanchiment d’argent.

Le zurichois Polyreg Services a quant à lui obtenu une homologation en tant qu’organe d’enregistrement pour les conseillers à la clientèle, a précisé la Finma dans un communiqué.

Le régulateur n’a pour l’heure pas reçu d’autre demande.

Selon la Finma, «cette phase de mise en place des conditions institutionnelles a (...) pu s’achever dans le délai prévu afin que les gestionnaires de fortune, les trustees et les conseillers à la clientèle indépendants puissent s’acquitter à temps de leurs obligations de s’enregistrer et d’obtenir une autorisation» découlant des lois fédérales sur les établissements financiers (Lefin) et les services financiers (LSFin).

A lire aussi...