Réaffirmer notre point de vue sur les pays émergents

Scott Thiel & Mike Pyle & Elga Bartsch & Beata Harasim, BlackRock

1 minute de lecture

La dette des marchés émergents s’est redressée alors que les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine semblent s’être apaisées.

Après le redressement de la dette des pays émergents: la dette des marchés émergents s’est redressée alors que les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine semblent s’être apaisées. Nous réitérons nos points de vue sur les pays émergents après cette hausse.

Signes de stabilisation en Chine: la croissance chinoise ralentit du fait a la fois de changements structurels et du conflit commercial. Mais nous voyons des signes de stabilisation.

Perspectives de la Fed: nous prévoyons que la Réserve fédérale va réduire les taux cette semaine et peut-être encore une fois l'année prochaine, en guise d'assurance contre le ralentissement économique général.

L’un des bénéficiaires de l’assouplissement apparent du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine est la dette des pays émergents, qui s’est récemment redressée et a surperformé celle des marchés développés. Nous pensons que certains facteurs vont continuer a soutenir cette dette des pays émergents: une réduction probable du taux de la Fed cette semaine et le potentiel d'un dollar américain stable, une reprise de la croissance des marchés émergents, et une trêve commerciale temporaire entre les États-Unis et la Chine. Nous privilégions une dette émergente sélectionnée pour son potentiel de revenu.

A lire aussi...