L'inversion des facteurs

Mike Pyle & Elga Bartsch & Kurt Reiman & Beata Harasim, BlackRock

1 minute de lecture

La Fed a réduit les taux d'intérêt, mais sa vision non restrictive des perspectives de taux laisse supposer que les anticipations de réduction des taux sont probablement excessives.

Inversion des facteurs: un rebond des rendements obligataires a entraîné une modification radicale des rendements des facteurs de marché. Nous préférons les facteurs défensifs tels que la volatilité minimale lorsque la croissance ralentit.

Mise à jour de la banque centrale: la Fed a réduit les taux d'intérêt, mais sa vision non restrictive des perspectives de taux laisse supposer que les anticipations de réduction des taux sont probablement excessives.

Prendre le pouls de l’économie: les données économiques de cette semaine sont essentielles pour jauger l’ampleur du ralentissement mondial de la fabrication et de la santé du consommateur américain.

L’apaisement des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine a apaisé les craintes des marchés quant à un ralentissement de l’économie, ce qui a entraîné un rebond des rendements obligataires. Résultat: un changement dans l’ordre des facteurs: le facteur de la valeur a repris aux États-Unis et l’élan est tombé. Cette rotation des facteurs peut-elle durer? Nous pensons qu’il est trop tôt pour appeler à une reprise de la valeur – et préférons des facteurs défensifs tels que la volatilité minimale et la qualité lorsque la croissance ralentit et que le protectionnisme commercial persiste.

A lire aussi...