Croissance plus faible, inflation plus élevée

Elga Bartsch & Mike Pyle & Scott Thiel & Simon Wan, BlackRock

1 minute de lecture

Une attaque contre les installations pétrolières de l’Arabie saoudite a perturbé 5% de l’approvisionnement mondial.

Nous voyons peu de risque de récession à court terme, mais les tensions commerciales font peser le risque d'une croissance plus faible et d'une inflation plus élevée, ainsi que des évaluations difficiles des actions et des obligations.

Une attaque contre les installations pétrolières de l’Arabie saoudite a perturbé 5% de l’approvisionnement mondial. Un plan de relance de la Banque centrale européenne a dépassé les attentes du marché.

La Réserve fédérale devrait abaisser ses taux d’intérêt cette semaine, renforçant ainsi son expansion sous la pression des tensions commerciales.

Les marchés ont poussé un soupir de soulagement la semaine dernière en raison de signes d'atténuation des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. Nous constatons un soutien politique continu, l’absence de vulnérabilités évidentes du système financier et des dépenses de consommation résilientes qui contribuent à prolonger l’expansion économique américaine. Pourtant, les tensions commerciales posent des risques permanents, menaçant de peser sur la croissance et de faire pression sur l’inflation. Cela pourrait nécessiter une position d'investissement plus défensive.

A lire aussi...