Actions japonaises: ne courez pas apres la foule

Mike Pyle & Ben Powell & Scott Thiel, BlackRock

1 minute de lecture

Les signes de ralentissement causé par la montée protectionniste se répandent au-delà du secteur industriel.

Toujours sous-pondéré: nous maintenons notre sous-pondération sur les actions japonaises, tout en considérant le récent rebond comme un aperçu de leur potentiel si les tensions commerciales venaient à s’apaiser.

Poussée protectionniste: Les signes de ralentissement causé par la montée protectionniste se répandent au-delà du secteur industriel et ont jeté une ombre sur les perspectives de croissance.

Chine: Les données relatives à la croissance du produit intérieur brut (PIB) de la Chine pour le troisième trimestre, attendues cette semaine, devraient afficher une légère baisse.

Les actions japonaises ont surpassé leurs homologues mondiales en septembre, représentant une réponse des marchés relativement exagérée au relâchement temporaire des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. Nous maintenons notre sous-pondération sur les actions japonaises, qui sont toujours particulièrement vulnérables au ralentissement de la croissance en Chine et que nous ne voyons aucune interruption de la poussée protectionniste. Toutefois, le rally de septembre offre un aperçu du potentiel de hausse des actions japonaises si les tensions commerciales devaient s’atténuer de manière substantielle et la croissance s’accélérer.

A lire aussi...