Stadler: les CFF achètent de nouvelles rames pour 140 millions de francs

AWP

1 minute de lecture

La compagnie ferroviaire acquièrent onze nouvelles rames pour le trafic régional du Seetal. Elles seront mises en service entre Lucerne et Lenzbourg à partir de l’année horaire 2030.

Les CFF acquièrent 11 nouvelles rames pour le trafic régional du Seetal, pour un montant d’environ 140 millions de francs, auprès du constructeur de matériel ferroviaire Stadler. Elles seront mises en service entre Lucerne et Lenzbourg à partir de l’année horaire 2030.

Les nouvelles rames disposent de plus d’espace de rangement que les véhicules actuels pour les vélos, les poussettes et les gros bagages, écrivent les CFF dans un communiqué vendredi. En outre, elles tiennent compte des directives pour les voyageurs à mobilité réduite et permettent un accès autonome à partir de différentes hauteurs de quais.

Les 15 automotrices articulées actuellement en service doivent être remplacées en raison de leur âge. Les CFF ont lancé en novembre dernier un appel d’offres pour de nouvelles rames automotrices à un étage. Stadler a présenté la seule offre.

A lire aussi...