Sika lance une émission d’obligations pour 1,5 milliard de francs

Communiqué, Sika

1 minutes de lecture

Le groupe utilisera les fonds levés pour refinancer l'acquisition récemment annoncée de ses propres actions auprès de Saint-Gobain.


©Keystone

Sika lance une offre d'obligations convertibles de premier rang pour 1’500 millions de francs à échéance 2025. Sika entend utiliser le produit net de cette émission principalement pour refinancer l'acquisition récemment annoncée de ses propres actions auprès de Saint-Gobain et à des fins générales d'entreprise.

Les obligations peuvent être converties en actions nouvelles ou existantes de Sika, à compter de la date la plus rapprochée du 10e jour ouvré suivant l'enregistrement au registre du commerce des résolutions adoptées par l'émetteur lors de l'assemblée extraordinaire du 11 mai 2018 et le troisième jour de bourse suivant la fin de la période d'appel à la juste valeur.

Les obligations émises sont censées porter un coupon entre 0,00% et 0,30% par an et un prix de conversion fixé à une prime comprise entre 40,0% et 45,0% par rapport au prix moyen pondéré en fonction du volume des actions sur le marché SIX Swiss Exchange entre le lancement et la tarification. Les obligations seront offertes à un prix compris entre 100% et 101% de leur capital et seront remboursées au prix de 100% du capital.

Les obligations seront provisoirement attribuées aux investisseurs participant à l’offre d'aujourd'hui. Cette allocation d’obligations sera soumise à une réduction au prorata du nombre de droits de souscription d'exercice exercés par les actionnaires existants au cours de la période d'exercice des droits (Clawback).

La date de règlement de l’offre devrait avoir lieu le 5 juin 2018. La demande d'admission à la cote et la négociation des obligations conformément à la norme pour les obligations de la SIX Swiss Exchange seront effectuées.

A lire aussi...