Sika a démarré l’année à un rythme élevé

Communiqué, Sika

1 minutes de lecture

Nouveau record des ventes au premier trimestre. Le CEO Paul Schuler peut viser les 7 milliards de chiffre d’affaires pour 2018.


Paul Schuler, CEO de Sika

Avec un démarrage dynamique de l'exercice 2018, Sika a maintenu sa forte trajectoire de croissance, enregistrant une progression à deux chiffres des ventes au premier trimestre et un nouveau record des ventes de 1'554,0 millions de francs. Cela correspond à une augmentation de 11,0% en monnaie locale (année précédente: 10,7%). Un effet de change positif (0,9%) a entraîné une forte croissance des ventes en francs de 11,9%. 

La croissance de Sika a également été impactée positivement par la consolidation des sept sociétés acquises l'année dernière (effet d'acquisition: 6,3%). Par rapport à 2017, le fait que la période des vacances de Pâques soit tombée plus tôt cette année a eu un impact négatif sur la croissance organique au premier trimestre de 2018. 

Pour le CEO Paul Schuler, «Le bon développement de l'activité au premier trimestre indique que nous pourrons croître à nouveau fortement en 2018 et poursuivre la mise en œuvre de nos objectifs stratégiques pour 2020. Nous cherchons à augmenter les ventes de plus de 10% pour l'ensemble de l'année et franchir pour la première fois la barre des 7 milliards de francs.»
 

A lire aussi...