Sika: les actionnaires saluent l'accord avec Saint-Gobain

AWP

1 minutes de lecture

Iain Richards, responsable des investissements de Columbia Threaneedle, a indiqué qu’il s’agit d’une entente bienvenue et importante pour la croissance de Sika.

Les plus importants actionnaires de Sika, Columbia Threadneedle, Cascade Investment ainsi que la Bill & Melinda Gates Foundation ont salué l’accord mettant fin à la lutte pour le contrôle du fabricant zougois de spécialités chimiques. Cité vendredi dans un communiqué, Iain Richards, responsable des investissements de Columbia Threaneedle, a indiqué qu’il s’agit d’une entente bienvenue et importante pour la croissance de Sika.

La solution trouvée est équitable et met fin de belle manière à la lutte tant pour les actionnaires que pour l’entreprise, poursuit Columbia Threadneedle.

Responsable des investissements de Cascade, Michael Larson estime pour sa part que Sika a franchi une étape décisive en résolvant le conflit. Les investisseurs saluent aussi l’introduction d’une action unique, tout en réitérant leur soutien à l’indépendance de Sika.

Le groupe d’actionnaires formé par Cascade Investment, la fondation Bill & Melinda Gates, Columbia Threadneedle ainsi que Fidelity International détient selon les dernières informations disponibles 4,8% des voix de Sika.

 

L'action vivement recherchée à la Bourse suisse
Le titre Sika était vivement recherché vendredi à la Bourse suisse, après l’accord avec Saint-Gobain. L’opération met un terme à près de trois ans et demi de litige autour de la prise de contrôle du groupe zougois par la société française et permet à Sika de conserver son indépendance. L’action du groupe français progressait également, mais dans une moindre mesure.
A 10h11, l’action au porteur Sika bondissait de 10,1% à 8265 francs. Les volumes s’établissaient à près de 12’600 titres négociés, soit environ le double des échanges journaliers habituels. A la Bourse de Paris, l’action Saint-Gobain engrangeait 2,3% à 45,1 euros.

A lire aussi...