Les primes maladie pèsent sur les perspectives financières

AWP

1 minute de lecture

La part des sondés qui s’attendent à une détérioration de leur situation financière par rapport à l’année passée a presque doublé par rapport à mars, passant de 17,4% à 33,4%, selon un sondage de Comparis.

Une personne sur trois en Suisse juge sa situation financière moins bonne que l’année précédente, selon un sondage du comparateur en ligne Comparis. La raison principale est la hausse des primes d’assurance-maladie.

Près de deux tiers (63,6%) des quelque 1000 personnes interrogées ont mentionné la hausse des primes d’assurance-maladie comme raison pour laquelle elles s’attendaient à avoir moins d’argent, indique mardi Comparis dans un communiqué. Les autres raisons avancées sont la hausse des loyers et des taux hypothécaires (30,8%) et une perte de valeur de leurs placements (21,6%).

La part des sondés qui s’attendent à une détérioration de leur situation financière par rapport à l’année passée a presque doublé par rapport à mars, passant de 17,4% à 33,4%. La part des personnes prévoyant une amélioration a elle diminué de 26,7% à 21%.

Le sondage a été réalisé en octobre auprès de 1034 personnes issues de toute la Suisse par l’institut Innofact sur mandat de Comparis.

A lire aussi...