Laurastar se tourne vers Oracle pour accélérer l'adoption du Cloud et la transformation technologique

Communiqué, Oracle

1 minute de lecture

Grâce à Oracle Cloud Infrastructure, Laurastar sera en mesure d'unifier, d'analyser et de croiser les données opérationnelles de l'ensemble de ses activités.

Oracle a annoncé aujourd'hui que Laurastar, leader mondial des systèmes de repassage à vapeur innovants et des défroisseurs hygiéniques, a choisi Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour accroître l'agilité et l'efficacité de ses opérations.

Fondée il y a plus de 40 ans, la société suisse Laurastar a vendu plus de 3,3 millions de produits dans plus de 40 pays. Le passage au cloud fournit une base durable pour soutenir la croissance continue de l'entreprise. Grâce à Oracle Cloud Infrastructure, Laurastar sera en mesure d'unifier, d'analyser et de croiser les données opérationnelles de l'ensemble de ses activités, tout en préservant la réglementation et la conformité entre les régions, ainsi qu'une efficacité opérationnelle accrue, en augmentant la vitesse de traitement des données.

«Au fur et à mesure que notre entreprise se développe, nous augmentons la vitesse et la flexibilité et nous avons besoin d'une solution de bout en bout qui nous permette de clôturer les comptes plus rapidement en fournissant une vue d'ensemble à travers les territoires. Nous devons également nous concentrer sur l'amélioration de la conformité et sur la résolution de tout obstacle réglementaire beaucoup plus rapidement. Le stockage de nos données dans un nuage en Suisse vise à améliorer nos activités de fabrication, de finance et de chaîne d'approvisionnement. Nous favorisons l'agilité tout en mettant l'accent sur la sécurité. L'innovation et la durabilité ne sont pas seulement essentielles pour nos gammes de produits de repassage, mais nous aimons aussi nous appuyer sur la confiance et les relations de longue date avec nos fournisseurs. Notre longue collaboration avec Oracle Advanced Customer Services pour les tâches d'administration quotidiennes nous a également beaucoup aidés dans notre projet de migration», déclare Pierre-André Monney, directeur informatique de Laurastar.

«L'utilisation de l'infrastructure Oracle Cloud via le Datacenter suisse est parfaitement logique pour Laurastar en raison de sa sécurité, de ses avantages en termes de performance et de la réduction des tâches administratives. Cela permet également à l'entreprise de rester à jour avec une technologie de classe mondiale», explique Billy Kneubuehl, Country Leader Oracle Suisse.

L'entreprise familiale suisse s'engage en faveur d'une conception efficace et de la durabilité. Les collaborations durables et l'authenticité sont bien ancrées dans la culture de l'entreprise. Laurastar a établi un partenariat avec Oracle pour soutenir sa transformation numérique depuis l'année 2000.

A lire aussi...